C-The Difference : retour sur l’expérimentation bordelaise vers une conduite intelligente

Les journées de clôture de l’expérimentation C-The Difference avec Helmond & Bordeaux Métropole se sont déroulées les 5 et 6 juin dernier. Le workshop réunissait des représentants de villes, des opérateurs routiers et des acteurs urbains. Qucit a assisté à ces deux jours d’échanges autour des Cooperative-Intelligent Transport System (C-ITS).

 

Le premier jour fut dédié au séminaire final du projet Européen C-The Difference. Cette expérimentation est menée par Bordeaux Métropole, la ville d’Helmond aux Pays Bas & Néo-GLS avec le soutien de la Commission Européenne, l’IFSTTAR et le CEREMA. Ce consortium met à disposition un service pour informer les automobilistes sur les conditions de circulation. C-The Difference tourne en arrière plan sur des applications de cartographie et de circulation comme Google Maps ou Waze. Son objectif principal est de fluidifier le trafic automobile tout en renforçant la sécurité des usagers et en limitant l’impact sur l’environnement. Les prédictions de parcs relais de Qucit ont été intégrées à l’application.

Le lendemain, les discussions furent élargies à l’ensemble des acteurs des C-ITS. Ces échanges ont permis d’évoquer les différents bénéfices apportés par les solutions dans des villes comme Copenhague, Ostrava ou Bordeaux mais également les moyens pour déployer ces solutions à l’échelle de l’Europe.

 

Plus d’informations ici:

http://c-thedifference.eu/

Share This
On recrute des profils passionnés et déterminés à rendre les villes plus durables ! Consultez nos offres d'emplois
Hello. Add your message here.