FleetPredict

Comment améliorer l’expérience utilisateur de mobilité en libre-service en anticipant la demande ?

Qui bénéficie de nos produits ?

Opérateurs de mobilité en libre-service

Qu’il s’agisse de vélos, de trottinettes, de scooters ou de voitures, les opérateurs de mobilité en libre service doivent assurer une excellente expérience utilisateur, respecter des niveaux de services exigeants en gérant au mieux leurs équipes et leurs budgets. L’utilisation de leur flotte dépend de nombreux facteurs externes. Les usages et usagers évoluent de plus en plus rapidement. Il n’est pas aisé de les intégrer et de prendre rapidement la bonne décision au bon moment.

Villes et Opérateurs de transport public

Ils souhaitent promouvoir l’utilisation de modes actifs ou doux. Contrairement au bus ou au métro, la demande de véhicules en libre-service est compliquée à anticiper car elle dépend de nombreux facteurs extérieurs (événements, météo…). Il n’est pas aisé de fournir une information fiable, en avance, sur la disponibilité de véhicules aux utilisateurs.

Nos produits

 

Nos produits sont tous basés sur la même technologie. Elle combine à la fois des données contextuelles pour représenter la ville dans laquelle se trouvent les véhicules en libre service et leurs données d’utilisation (taux d’occupation des stations/zones, actions de rééquilibrage, véhicules endommagés). Depuis 2014, nous avons développé un algorithme propriétaire permettant d’anticiper la demande en fonction du contexte quotidien.

Nous collectons les données d’occupation des stations de vélos en libre-service de plus de 200 villes à travers le monde.

La technologie de machine learning ou modèle d’apprentissage continu, utilisée, permet de prendre en compte le contexte changeant des zones urbaines (nouvelle école, événement, changement de politique de mobilité…) et d’obtenir une information fiable remise à jour en quasi temps réel.

 

FleetPredict User

  • Prédiction de la disponibilité des véhicules jusqu’à 12h à l’avance – compatible avec les systèmes en stations et le freefloating
  • Prédiction de la disponibilité des places en station jusqu’à 12h à l’avance
  • Disponible sous forme d’API (Voir la Doc API)

FleetPredict Redistribution

  • Anticipe le nombre optimal de véhicules à retirer/ajouter pour un système équilibré le plus longtemps possible
  • Personnalisable selon votre système (sectorisation, niveau de service…)
  • Adapté à tout type de mobilité / micro-mobilité en libre service, en stations ou en free-floating
  • Disponible sous forme d’API, de tableau de bord
  • Application mobile pour chacun de vos opérateurs avec la liste des tâches remises à jour en temps réel (Appli Google Play, Appli App Store)

Ils utilisent notre outil !

Intéressé par FleetPredict ?

On recrute des profils passionnés et déterminés à rendre les villes plus durables ! Consultez nos offres d'emplois
Hello. Add your message here.