Récit d’aventures à New-York : Marine et Paul

Dans le cadre du programme Urban X, deux de nos coéquipiers se sont rendus à New-York en novembre dernier. À travers eux (re)vivons ce moment si particulier qu’est la découverte de la grosse pomme !

 

Une première à New-York pour Marine

 

Après Marie et Raphaël, c’est donc à mon tour, de mettre un pied sur le sol américain, et de découvrir un mode de vie bien différent de celui de la France. Ici pas de place pour les lève-tard, tout le monde est levé aux aurores que ce soit pour s’adonner à une activité sportive, promener son chien, ou tout simplement débuter tôt sa journée de travail.

 

Nos journées ont alors été rythmées par de nombreuses rencontres et échanges avec des spécialistes en marketing, communication et design, dont j’ai pu tirer une grande richesse. Un regard neuf sur mon travail et mes réalisations à Qucit qui m’a permis d’évoluer et d’apporter une énergie nouvelle sur les projets.

La localisation idéale d’Urban-X nous a permis avec Paul, de découvrir l’abondance de restaurants très variés de Brooklyn, du vénézuélien à l’italien en passant par les burgers et les pizzas et qui font de New York une ville très cosmopolite.

Durant nos soirées, nous avons aussi pu assister à quelques meetup, notamment sur l’UX, au centre de Manhattan. Des moments très enrichissants qui permettent d’avoir une autre vision sur l’attitude, l’intonation de la voix ou encore la gestuelle à avoir lors d’une présentation. Bien que pas toujours évident de comprendre les intervenants avec des accents parfois très prononcés, on peut dire que leur prestance ont de quoi nous tenir en haleine pendant plusieurs heures tant dans le fond que dans la forme de la présentation.

Nous avons eu l’énorme chance de pouvoir fêter Thanksgiving, ce grand moment de fête et de partage, où nous avons pu assister à la grande parade et déguster la délicieuse dinde farcie.

Les rues, le métro, les bâtiments, le trafic et le nombre de personnes qui se trouvent dans cette ville nous font vite rendre compte de son immensité, et de son échelle démesurée.

 

Au tour de Paul, notre développeur front-end de s’envoler pour Brooklyn pour rejoindre Marine.

 

Premier choc culturel : l’architecture. De l’extérieur les locaux étaient très jolis, des tags très colorés recouvraient les murs de briques rouges typiques de l’architecture à New York. Une fois à l’intérieur, on est envahi par une sensation d’espace, les bureaux étant aménagés en open space avec les autres startups.

De nouvelles idées pour développer notre produit et notre communication ont émergé :

  • Plusieurs réunions avec un concepteur UI/UX et un graphiste afin d’obtenir différents retours sur nos produits.
  • Des feedbacks toujours plus intéressants
  • De nouveaux testeurs chaque jour !

Une excellente façon de tester nos produits sur le marché américain !

Meetups, pitch, DemoDay, New York regorge d’évènements plus intéressants les uns que les autres. Une manne d’idées et d’innovations que nous avons saisi en assistant au meetup Product Thinking à Manhattan. Le déroulé : une présentation des différentes étapes du processus de développement des produits et des méthodes et concepts pour construire des produits de haute qualité rapidement.

C’était l’occasion de découvrir la grandeur de New York, de visiter les lieux phares tels que Central Park, Time Square, ou encore la Statue de la Liberté. Coup de chance, Novembre aux Etats-Unis est un mois spécialement important : Thanksgiving ! Outre la célèbre dinde, la parade de Macy’s est inévitable avec ses énormes ballons représentant des personnages célèbres. C’est aussi la préparation des fêtes de Noël.  Nous avons assisté à l’inauguration du Christmas Tree au Rockefeller Center à proximité de la patinoire et des marchés de Noël.

Le programme Urban-X a donc été une réelle opportunité de découvrir une nouvelle culture et des personnes influentes qui ont beaucoup à nous apprendre. L’aventure ne s’arrête cependant pas là. Les échanges se poursuivent afin de perpétuer notre collaboration et d’amener Qucit et tous les membres qui la composent toujours plus haut.

Share This
On recrute des profils passionnés et déterminés à rendre les villes plus durables ! Consultez nos offres d'emplois
Hello. Add your message here.