ParkPredict Off-Street

Améliorer l’expérience utilisateur des automobilistes dans les parkings en ouvrage.

Qui bénéficie de notre produit ?

Autorités locales

25% des embouteillages en centre-ville sont liés à la recherche d’une place de stationnement, alors que les parkings en ouvrage ne sont pas toujours pleins. Dans le même temps, les villes réduisent de plus en plus le nombre de places de stationnement en voirie. L’optimisation du temps de recherche de stationnement repose clairement sur une meilleure information usager.

Opérateurs de parkings

Les parkings en ouvrage sont souvent sous-utilisés parce que les automobilistes ne connaissent pas bien les équipements ou tout simplement parce que les baux de location fluctuent. Dans le même temps, les personnes résidant aux alentours ont des difficultés pour trouver une place de stationnement. Les gérants de parkings en ouvrage doivent comprendre les habitudes des automobilistes pour optimiser le taux d’occupation de leur parc.

Opérateurs de transport

Une intermodalité inclusive est étroitement liée à la possibilité pour les usagers de combiner automobile et transports publics. Pour autant, es installations de parc-relais ne fournissent pas systématiquement la valeur attendue : ils peuvent être saturées en journée et vides pendant la nuit. Un outil pour lisser leur taux d’occupation est nécessaire.

Notre produit

Se garer dans des villes de plus en plus denses peut rapidement devenir un véritable casse-tête et dépend de nombreux facteurs externes. Qucit utilise la modélisation contextuelle et des algorithmes de machine learning afin de fournir une information précise aux automobilistes et aux opérateurs concernant les usages liés au stationnement, la demande et le niveau d’accessibilité.

  • Données statiques : places de stationnement, parkings en ouvrage, trafic, points d’intérêt (écoles, restaurants, centres-commerciaux), etc.
  • Données dynamiques : calendrier, vacances ou jours fériés, prévisions météo, etc.
  • Données opérateurs : paiements horodateurs, occupation des parkings en ouvrage, etc.

Les prédictions sont restituées aux automobilistes via une API qui peut être intégrée aux applications existantes ou aux planificateurs d’itinéraire. Les automobilistes sont informés à l’avance des places de parking disponibles pour planifier au mieux leur trajet. Les opérateurs ont accès à un Observatoire du Stationnement, disponible sous forme de plateforme web, pour les aider à optimiser la gestion de leur parc.

Bénéfices pour les automobilistes et les autorités locales

  • Optimiser le temps de trajet des automobilistes et améliorer leur expérience usager.
  • Fluidifier le trafic dans les centres-villes pour améliorer l’attractivité de dynamiser l’activité économique de la zone.

Bénéfices pour les opérateurs

  • Diagnostiquer la performance des parkings via un tableau de bord. Des indicateurs clés comme le taux d’occupation ou le profils des automobilistes pour faciliter le reporting aux différentes parties prenantes et identifier des leviers d’optimisation.
  • Anticiper la demande de places de stationnement pour attirer les automobilistes vers les parkings à faible taux d’occupation grâce à des informations pertinentes et une tarification dynamique. Ou encore pour remplir les parcs-relais la nuit avec une adaptation dynamique des places de stationnement par type d’usager.

Ils croient en nous

Intéressé(e) par ParkPredict Off-Street ?

On recrute des profils passionnés et déterminés à rendre les villes plus durables ! Consultez nos offres d'emplois
Hello. Add your message here.