Stage Data Science (H/F)

CONTEXTE

Chez Qucit (Quantified Cities) nous nous appuyons sur les données urbaines et l’intelligence artificielle pour rendre les villes plus agréables et plus intelligentes.

Chaque jour, nous récupérons des données dans plus de 500 villes dans le monde entier et ce sont plus de 50 millions de lignes qui viennent s’ajouter à nos bases de données.

En étroite collaboration avec nos ingénieurs, l’équipe Data Science travaille à identifier les schémas de mobilité urbaine et à extrapoler les tendances à court terme afin d’apporter des éclairages pratiques à nos clients.

Les flux de données que nous récoltons sont issues de sources diverses et de qualité très disparate. L’un des principaux enjeux auquel nous sommes confrontés est le traitement de ces données pour concevoir des solutions générales déployables dans n’importe quelle ville ou contexte. En tant que startup, nous nous devons d’aller vite, c’est pourquoi notre méthode de travail s’appuie sur une démarche d’itérations très rapides avec le souci constant de maintenir l’équilibre entre ce qui fonctionnera aujourd’hui et ce qui sera le mieux pour demain.

Face à un nouveau problème, nous adoptons la démarche suivante. Après une phase d’observation attentive et rigoureuse des données disponibles, nous élaborons des modèles statistiques, de machine learning et/ou de deep learning pour proposer des modèles prédictifs qui répondent au problème posé et qui seront intégré à nos produits. Enfin, la dernière étape consiste à développer une approche générique de la solution au problème qui soit statistiquement rigoureuse et pertinente pour nos clients.

La tâche est très exigeante, mais vous serez au coeur de la conception de nos produits et donc de leur réussite.

Vous travaillerez dans un contexte multiculturel (actuellement 5 nationalités différentes sont représentées parmi les 15 employés), et dans une ambiance très agréable et stimulante.

Si vous aimez travailler avec des données réels pour résoudre des problèmes concrets de manière créative, vous vous épanouirez parfaitement chez Qucit !

 

OBJECTIF DU STAGE

Explorer et appliquer les données urbaines pour concevoir de nouveaux produits et apporter de nouvelles perspectives à nos clients.

 

MISSIONS

Élaborer des jeux de données d’entraînement et de validation croisée pour les algorithmes de machine learning

Concevoir et mettre en œuvre des expériences pour tester des données, des modèles et/ou des produits

Traduire des problématiques business et d’ingénierie en questions scientifiques tractables.

Effectuer une analyse approfondie des données, en utilisant des techniques statistiques et de machine learning, pour construire des modèles prédictifs innovants

Itérer rapidement. Nous travaillons dans un environnement commercial relativement rapide, donc vous devez être à l’aise avec une itération rapide.

 

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

MSc. Data Science ou grande école d’ingénieur

Bonne connaissance de la programmation de Python et de ses bibliothèques

Autonomie, flexibilité et capacité de communiquer vos idées

 

SQL, PostgreSQL préféré

Compétences en visualisation de données

Une certaine expérience des grands ensembles de données est un atout majeur

 

 

LOCALISATION

En France nos bureaux sont situés dans la proche banlieue de Bordeaux, à Bègles, dans un incubateur d’entreprises de technologies respectueuses de l’environnement, à 15 minutes de la gare de Bordeaux Saint-Jean.

Nous avons également rejoint URBAN-X, l’accélérateur de startups qui imagine les villes de demain, situées à New York.

 

EXTRAS

Café, gâteaux et tout ce qui vous motive pour continuer à travailler.

 

 

DURÉE DU STAGE

Stage de 6 mois.

Pour postuler, envoyez-nous votre CV à jobs@qucit.com. N’oubliez pas de nous dire rapidement ce qui vous intéresse le plus dans notre offre et dans l’activité de Qucit.

 

 

On recrute des profils passionnés et déterminés à rendre les villes plus durables ! Consultez nos offres d'emplois
Hello. Add your message here.