Qucit à PARKEX / TRAFFEX, Birmingham, 2019

La semaine dernière, Marie et Alix se sont rendues à Birmingham pour participer au salon Parkex. Organisé chaque année par la très influente British Parking Association (BPA), “Parkex est l’endroit idéal pour voir de ses propres yeux toutes les technologies de parking les plus innovantes sur le marché.” : c’est le rendez-vous incontournable pour les acteurs du stationnement au Royaume-Uni !

Qucit ne travaille pas encore au Royaume-Uni et nous avions deux objectifs majeurs pour Parkex :

  • valider le caractère innovant de nos produits prédictifs pour optimiser le stationnement sur un marché très mûr. En effet, le Royaume-Uni a dépénalisé le stationnement en 1991. La France a sauté le pas il y a un peu plus d’un an:  en janvier 2018.
  • se faire connaître auprès des acteurs privés et des collectivités et repartir pourquoi pas avec quelques articles dans la presse anglophone !

Les présentations de nos produits prédictifs dédiés à l’optimisation du contrôle ou bien à l’information usagers se sont enchainées. Acteurs privés, collectivités locales et consultants en stationnement ont souligné la pertinence de nos produits pour répondre aux problématiques d’accessibilité des centre-villes.  

Tout comme les marchés sur lesquels nous intervenons en France ou aux Pays-Bas, les consultants et assistants à maîtrise d’ouvrage ont un rôle clé auprès des collectivités locales au Royaume-Uni.

Ces experts les aident à choisir la solution optimale technologique, politique et humaine pour optimiser leur offre de stationnement. Échanger avec eux était donc indispensable pour obtenir leurs retours avisés.

Chaque année, une dizaine d’acteurs ont l’opportunité de présenter une innovation majeure. Qucit était le seul acteur étranger sélectionné. Alix a présenté notre collaboration avec Egis Parking Services, l’opérateur en charge du contrôle du stationnement sur Amsterdam. Chaque jour, l’équipe de planning utilise ParkPredict Control pour optimiser les tournées de contrôle du stationnement de 150 000 places : l’outil prédit les infractions et les véhicules stationnés, et il génère automatiquement des trajets intelligents pour minimiser le nombre de kilomètres parcourus par les véhicules LAPI.

Parkex 2019 s’est achevé sur une excellente note : Qucit a remporté l’Innovation de l’année 2019, prix décerné par un jury d’experts ! Après la photo de remise des prix auprès de Kelvin Reynolds, Julian O’Kellly et John MacArdle, Marie et Alix se sont prêtées au jeu de l’interview pour les médias locaux.

Objectifs atteints : nos produits ont su convaincre les acteurs locaux et nous avons échangé avec des journalistes.

Parkex 2020 peut nous compter dans les participants : à l’année prochaine !

 

Share This
On recrute des profils passionnés et déterminés à rendre les villes plus durables ! Consultez nos offres d'emplois
Hello. Add your message here.